Prochaines séances

Calendrier




Les spectacles pour les petits

  • Du sam. 17 avril au mer. 21 avril

    Contes gourmands

    Théâtre musical De 2 à 8 ans

    Deux fées déjantées incarnent des personnages incontournables de l'univers des contes, le tout dans un décor imaginaire et fantastique et interprété par deux comédiennes chanteuse musicienne danseuse acrobate. Ouvrez grand vos pupilles et papilles voici deux histoires gloutonnes inspirées de contes occitans !
     "Voici l’aventure de Marceline, une jeune fille éperdument amoureuse. Lorsque Gargule, son beau mari, se révèle n’être qu’un ogre, elle ne se laisse pas faire ! Elle possède quelques pincées de malice et une bonne dose de recettes de cuisine à base de pain d’épice… on savoure la victoire de notre héroïne, qui par amour sera sauvée !"
    "C’est aussi l’histoire d’un petit dragon qui laisse échapper de longs soupirs amoureux. Son désespoir vient des facéties de la plus gourmande des fées : Guimauve ! Il finit par en perdre ses flammes… mais pas d'inquiétude, l’histoire une fois encore finit bien, car au pays des réglisses, le plus triste des dragons retrouve toujours le sourire !"

     

    Voir la fiche complète

  • Du jeu. 22 avril au lun. 26 avril

    Les Bulles de BabOulène

    Clown A partir de 2 ans

    La clownette Baboulène, avec sa bullomobile bariolée, est en quête de la bulle parfaite. Sous ses airs de bonbon acidulé, elle buche et bricole, badine et balbutie, s'emballe et embarque les bambins dans son exploration bullolesque.

    Baba des bulles, Baboulène brille à créer des baby bulles, des bulles bohèmes, parfois boudeuses ou biscornues, souvent blagueuses et baladeuses, pour en venir à un ballet de bulles qui laissera les bambins bouches bées.

     

    Voir la fiche complète

  • Du mar. 27 avril au dim. 2 mai

    Après un rêve

    Spectacle musical De 1 à 7 ans

    « Après un rêve », récital impressionniste pour petites oreilles.

    C’est la toute nouvelle création de la Compagnie En Filigrane pour le très jeune public. Une invitation à la flânerie, à l’exploration des émotions portée par la musique impressionniste de Ravel, Debussy, Satie… accompagnée par la voix lyrique de Julie. La musique est le fil rouge, qui construit et déconstruit les tableaux à voir et à entendre : marionnette et théâtre d’objets, danse, chant, peinture...

    Empruntez avec nous ce petit chemin poétique, rêverie hors des sentiers battus…

    Voir la fiche complète