Prochaines séances

Calendrier




Les spectacles pour les grands

  • Du jeu. 15 avril au sam. 17 avril

    Pourquoi tant de laine ?

    [et si tu n’existais pas ?]

    Comédie Tout public à partir de 6 ans

    La vie c’est comme une pelote de laine ; on ne sait jamais quand elle va s’emmêler, ni quand elle va nous échapper des mains !
    La vie de Marie-Solange lui a glissé des doigts assez tôt, trop tôt… Depuis, elle poursuit ce fil d’Ariane de laine grise et ocre, cette vie qui la précède, et elle ramasse ce qui en tombe…
    Un portrait qui lui tient à cœur, un livre d’amour chimérique, des souvenirs d’enfance de sa campagne boueuse, une robe de dentelle blanche, un petit âne gris... Dans son sac à main, toutes les histoires d’une vie s’entassent, les petites et les grandes, les rieuses et les tendres… Toutes les histoires bondées d’une vie mal remplie…

    Voir la fiche complète

  • Du jeu. 29 avril au sam. 1 mai

    A table

    Itinéraire de nos silences

    Comédie dramatique Tout public à partir de 12 ans

     Carnet de voyage  Un matin de mars, une table sur le dos, je suis partie faire un tour dans le monde. J'y ai rencontré des femmes "détonantes". Leurs paroles anonymes, émouvantes ou drôles ont déposés dans mon sac leurs silences. Alors je me suis mise en quête de vous dire ces silences avec tendresse, avec humour, avec mes mots et avec mon corps. Dans ce seul-en-scène inspiré de son parcours, l'auteure, pétillante voyageuse, nous délivre de touchants portraits de femmes où chacun trouvera un écho de visages, de voix et de sensations vécues. Si vous rêvez d'un voyage solitaire, c'est l'occasion de l'imaginer autrement, peut-être avec une chaise ou un banc sur le dos...

    Voir la fiche complète

  • Du jeu. 13 mai au sam. 15 mai

    La Lettre

    Comédie dramatique Tout public à partir de 12 ans

    Marion est une actrice reconnue. Des lettres, elle en reçoit cent par jour mais l'une d’entre elle va changer sa vie... Son auteur, Léo, est un homme blessé, malade : son père. La vie l’a séparé de sa fille contre son gré, pendant vingt ans, alors qu’elle était seulement âgée de sept ans... Un jour, c’est le choc, il voit sa fille sur une affiche de cinéma et découvre sa nouvelle vie... Comment la joindre, comment renouer avec elle, sans lui laisser penser que sa démarche est intéressée ? Il choisit de lui écrire une lettre...

    Voir la fiche complète