Prochaines séances

Calendrier




Toute l'équipe du Théâtre de la Violette vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !
Nous gardons l'espoir que la magie de nos spectacles vous émerveille à nouveau le plus vite possible.

En attendant, nous vous laissons découvrir notre nouveau site web, plus clair, plus moderne et plus efficace !

Petit Théâtre
Grandes Émotions

Les Spectacles à l'affiche

Le Théâtre de la Violette

Situé au cœur du quartier Borderouge de Toulouse, à 5 minutes à pied de la station de métro du même nom, le Théâtre de la Violette dispose d’une salle confortable et climatisée de 50 places, avec accès pour handicapés. D’importants travaux de rénovation ont permis récemment d’ajouter du charme et de la convivialité à ce lieu incontournable en matière de création pour le Jeune Public, où se succèdent contes musicaux, magie, marionnettes, danse, théâtre, chanson.

Le Théâtre de la Violette propose également une programmation adultes choisie et extrêmement variée, alternant comédies, textes dramatiques, spectacles humoristiques, créations musicales et pièces du répertoire classique.

Covid-19

Compte tenu du contexte exceptionnel, il demeure essentiel d’appliquer des mesures de protection nécessaires à la sécurité de tous. C’est pourquoi le théâtre ne pourra accueillir qu’une très petite quantité de personnes. Il est donc obligatoire de réserver vos places au préalable.

Nous n’avons pas encore de paiement en ligne ce qui nous aurait permis de gérer au mieux les réservations, alors nous comptons sur vous pour annuler au plus tôt vos réservations en cas d’empêchement. Ce petit geste est essentiel pour la survie des artistes et du théâtre.

Il vous sera demandé de respecter les mesures et consignes sanitaires suivantes :

  • les personnes adultes devront obligatoirement porter un masque avant d’entrer dans le théâtre, ainsi que les enfants à partir de 11 ans.
  • avant d'entrer, il faudra se laver les mains au robinet installé à l'entrée ou se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l'accueil.
  • il vous sera demandé d’attendre avant d’entrer. Après une désinfection du lieu entre chaque séance, une personne du théâtre viendra vous chercher pour vous placer sur les sièges qui vous auront été attribués afin de respecter les mesures de distanciation.

Il est clair que toutes ces consignes représentent une contrainte non négligeable mais nous espérons toutefois vous compter parmi notre public… en attendant des jours meilleurs !